We use cookies to ensure our website works properly and to collect statistics about users so we can improve the website. Some may have been set already. By using this website you agree to our terms of use and the use of cookies during your visit.

Connection
E-mailMot de passe
En cliquant vous acceptez nos conditions Conditions.
 
Mot de passe oublié?
Pas enregistré?

Ouvrir un compte gratuit



Fier d'être supporté par : 

image.png


Résultats aléatoires

 Base de données mondiale du German Pinscher



Portées
Éleveurs
Étalons
Pedigrees
Recherche avancée
Essai Pedigree
Ajouter un chien
Inscription gratuite
Ancêtres communs


Maintenant 9110 chiens



Bienvenue

 Dans un passé récent, il a été prouvé mainte fois à quel point il est vital pour l'élevage de chien de race pure d'être sujet à une sélection rigoureuse. En analysant les pédigrés pour ainsi déterminer les parents les mieux assortis, vous pourez contribuer à améliorer la santé des générations futures. La science tend de plus en plus à encourager la diversité génétique et c'est en ayant une vue d'assemble des ascendants d'un chien qu'il est possible d'éviter la consanguinité et par le fait même, la perpétuation de plusieurs maladies d'origine héréditaire. Cette banque d'informations innestimables se veut aussi un outil pour les futures acheteurs de chiots.

L'utilité la plus importante de cette base de donnée est sa vocation à nature internationale. Les résultats aux tests de santé et les pedigrés sont rassemblés par les éleveurs, les propriétaires et les clubs du monde entier. Vous trouverez ici des options intéressantes telles que le calcul du coefficient de consanguinité (COI), l'analyse des pedigrés selon un critère choisit ou encore la saillie virtuelle permettant de visioner le résultat d'un accouplement. Aussi, différentes sections permettent de lister les mâles reproducteurs, les portées disponibles et biensûre, les éleveurs inscrits ont droit à une page présentant leur élevage. L'inscription est gratuite et ne requiert que quelques minutes.

En tant qu'éleveur et amoureux de la race, vous pouvez contribuer à enrichir l'information contenu sur le site : en ajoutant le profile de vos chiens, des photos et un maximum d'information à leur fiche personnelle. ATTENTION ! Avant d'ajouter un chien à la base données, prenez le temps de vérifier si un profile à ce nom existe déjà. Pour ce faire, utiliser l'outil de recherche. L'ajout et l'actualisation de l'information est importante, car elle permet un calcul plus précit du COI et constitue une ressource importante dans la recherche et le contrôle des maladies héréditaires.  

Sentez-vous à l'aise de visiter les différentes sections de ce site.

L'équipe de la base de donnée.